8 erreurs de réservation de vol coûteuses que vous faites tout le temps

par locationmonde
0 commenter

Que vous voyagiez pour le plaisir ou pour affaires, l’achat d’un billet d’avion peut représenter une dépense de voyage importante. Et il n’y a aucune raison de dépenser plus que nécessaire. Cependant, il existe certaines erreurs courantes dont vous ne réalisez peut-être même pas qu’elles vous coûtent de l’argent supplémentaire. Reconnaissez-les et commencez à économiser sur votre prochaine réservation.

1. Révéler votre historique de navigation

Si vous n’avez pas recherché de vols en mode navigation privée, ou à tout le moins vidé le cache de votre navigateur Internet, vous dépensez peut-être plus en vols que vous n’auriez dû. En effet, les sites de réservation de vols utilisent souvent une technologie qui permet de suivre ce que ses clients ( vous ) ont consulté.

Cela signifie qu’ils savent quand vous avez regardé un vol plusieurs fois. Plutôt que de baisser le prix pour vous attirer vers une vente finale, ils peuvent augmenter le prix pour vous encourager à acheter avant que le prix n’augmente. Vous pouvez facilement y remédier en naviguant en mode navigation privée ou en effaçant votre cache, ce qui vous permet d’économiser entre 50 et 200 dollars dans certains cas.

La prochaine fois, ne vous laissez pas piéger en achetant un billet trop cher. Videz votre cache en premier et achetez votre billet en second.

2. Acheter votre billet sur un site de réservation

Les moteurs de recherche qui regroupent les vols d’une variété de compagnies aériennes peuvent être une excellente ressource lorsque vous essayez de trouver le vol le moins cher (voir le conseil numéro huit pour un excellent moteur de recherche). Cependant, vous devez savoir que certaines réservations tierces vous factureront des frais de réservation supplémentaires, que vous pouvez éviter en réservant votre vol directement sur le site Web de la compagnie aérienne.

Certaines petites compagnies aériennes plus obscures peuvent ne pas avoir de site Web, auquel cas vous pouvez soit appeler, soit rechercher un tiers qui n’a pas ces frais.

Même si le moteur de réservation ne répertorie pas les frais séparément dans la ventilation des prix, il peut quand même augmenter le prix. C’est toujours une bonne idée de se référer à la liste du vol de la compagnie aérienne et de s’assurer que vous l’achetez sur le site Web le moins cher.

3. Réservation pour voler un jour plus cher

Une autre erreur courante que les gens commettent est d’oublier de vérifier les dates flexibles. Différents jours de la semaine offrent généralement des tarifs différents. Par exemple, les vols au départ des États-Unis les mardis, mercredis et samedis sont les jours les moins chers, selon une étude de Fare Compare.

Si votre horaire est ajustable et que vous ne vérifiez pas les dates flexibles, vous payez probablement plus que vous n’auriez dû pour votre billet. Les prix peuvent varier énormément d’un jour à l’autre pour exactement le même vol.

4. Voler dans un aéroport plus cher

Certains aéroports coûtent plus cher que d’autres, en fonction des taxes et des frais d’aéroport. Si vous vous rendez à l’aéroport le plus cher, vous allez dépenser plus d’argent que nécessaire pour votre billet d’avion, et il en va de même pour l’aéroport de départ .

Par exemple, le Royaume-Uni applique une taxe sur les passagers aériens (APD) de 90 $ pour un voyageur adulte en classe économique pour un vol long-courrier. Si vous avez le temps, il est moins cher de réserver un vol court-courrier (avec un APD de 16 $) vers un endroit comme Dublin ou Paris, puis réservez votre long-courrier à partir de là.

En général, il est utile de savoir ce que vos aéroports de départ et de destination vous facturent pour y décoller ou y atterrir. Cela peut nécessiter quelques recherches pour trouver ces frais, mais cela pourrait vous faire économiser de l’argent sur les frais associés à vos aéroports de départ et de destination, et même ceux où vous avez une escale.

5. Oublier vos points de récompenses aériennes

Si vous voyagez rarement ou si vous êtes membre de nombreux programmes de récompenses des compagnies aériennes, il peut être facile d’oublier ces tas de miles de fidélité que vous avez accumulés grâce aux vols ou aux programmes de récompenses des compagnies aériennes par carte de crédit . La dernière chose que vous voulez faire est de laisser expirer une grosse réserve de récompenses simplement parce que vous l’avez oubliée. Que vous utilisiez un site Web de suivi des récompenses ou une feuille de calcul à l’ancienne, il est avantageux de garder une trace de vos points de récompense et de leurs dates d’expiration. S’organiser peut vous éviter de rater des opportunités de voyage gratuit.

6. Passer à côté des meilleures ventes

Comment connaître les meilleures offres sur les billets d’avion ? Les compagnies aériennes ont presque toujours une newsletter par e-mail où elles annonceront leurs ventes, mais si vous n’êtes pas abonné, vous manquez probablement ces offres.

Cela ne vous coûte rien de vous abonner aux e-mails des compagnies aériennes, et cela pourrait vous faire économiser beaucoup la prochaine fois que vous serez prêt à réserver un billet.

7. Acheter votre billet trop tôt ou trop tard

L’heure à laquelle vous achetez votre billet en avance ou en retard peut également affecter le montant que vous payez. Selon des études de CheapAir, le meilleur moment pour réserver un billet d’avion intérieur aux États-Unis est environ huit semaines avant votre voyage. Si vous ne pouvez pas être aussi précis, essayez au moins de réserver dans une fenêtre de 21 à 112 jours avant votre vol, c’est-à-dire lorsque les billets seront à leurs prix les plus bas.

Il y a un certain battage médiatique à propos de pouvoir acheter des billets bon marché de dernière minute, mais cela a généralement à voir avec une vente excentrique – vous ne devriez donc rien compter si vous planifiez votre voyage depuis un certain temps.

8. Utiliser le mauvais moteur de recherche

Lorsqu’il s’agit de payer moins cher un vol, il est indispensable d’utiliser le bon moteur de recherche pour vous assurer d’obtenir les meilleurs prix. Vous pouvez utiliser la matrice ITA gratuite , qui a été reconstruite sur la technologie Google, pour profiter du même logiciel que les agents de voyages utilisent souvent pour vous réserver un vol.

La réservation de vols peut être une entreprise coûteuse, mais il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent et de s’assurer que vous obtenez le meilleur prix sur le marché. Voyez combien d’argent vous pouvez économiser en utilisant ces conseils.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire