5 pièges coûteux de l’hébergement sur Airbnb

par locationmonde
0 commenter

Louer votre chambre ou votre propriété via Airbnb peut être un excellent moyen de compléter vos revenus. Par exemple, les hôtes de la ville de New York ont ​​gagné un revenu médian de 5 474 $ grâce au service de juin 2015 à juin 2016, selon les données d’Airbnb. D’autres services de partage de maison tels que VRBO, HomeAway et FlipKey fonctionnent tous de la même manière pour connecter les propriétaires avec les locataires via une plate-forme en ligne.

Malheureusement, l’hébergement sur Airbnb ou l’un de ses concurrents ne se limite pas aux chiots, aux arcs-en-ciel et aux bénéfices. Bien qu’il y ait de l’argent à gagner, la location d’une maison, d’un appartement ou même d’une chambre demande beaucoup plus d’habileté et de patience que beaucoup ne le pensent. Il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner chaque fois que vous travaillez avec le grand public.

Nous avons contacté plusieurs hôtes Airbnb pour découvrir les plus gros problèmes, les inconvénients les plus ennuyeux et les pires choses qui peuvent mal tourner. Leurs idées fournissent des leçons précieuses sur ce à quoi vous devez vraiment vous attendre si vous vous lancez dans cette entreprise.

1. Invités grossiers et indisciplinés

Louer une maison ou une chambre à un client Airbnb, c’est un peu comme gérer un hôtel. Vous aurez votre part de locataires polis et courtois qui veulent s’amuser sans se compliquer la vie. Mais vous aurez aussi des gens qui ne seront jamais heureux, quoi que vous fassiez.

L’hôte Airbnb Zeona McIntyre possède des propriétés à Boulder, Colorado et St. Louis, Missouri, et dit qu’elle a connu à la fois le bon et le mauvais. Certains l’ont même fait pleurer.

« La plupart des clients sont sympathiques, enthousiastes à l’idée de leurs vacances et très reconnaissants que vous leur ouvriez votre maison. » dit McIntyre. « Un tout petit groupe d’entre eux a droit, grossier dans les échanges, et irréaliste. »

« J’ai eu des invités qui m’ont envoyé un message à toute heure de la nuit, en attendant une réponse immédiate et j’ai eu des invités qui m’ont fait conduire pendant une tempête de neige pour changer une ampoule. »

Si vous demandez à n’importe quel hôte Airbnb, vous constaterez que rien de tout cela n’est rare. En fait, faire face à un mauvais œuf occasionnel est tout à fait normal pour tout hôte ou propriétaire Airbnb. Avant de décider de louer une chambre ou votre maison, assurez-vous d’être prêt à faire face à tout ce qui se présente à vous.

2. Mauvaises critiques

L’avis des clients est l’un des principaux composants de toute entreprise Airbnb. Alors que de bonnes critiques peuvent aider à attirer de nouveaux locataires, de mauvaises critiques peuvent provoquer la réaction inverse. Quoi qu’il en soit, le système d’évaluation fait partie intégrante de l’équation, car c’est le seul moyen pour les nouveaux locataires d’apprendre à quoi ressemble réellement votre expérience de location.

Comme le note McIntyre, cependant, le système d’examen peut être une pilule difficile à avaler pour un nouveau propriétaire, surtout si vous passez d’une location à long terme à un Airbnb. Avec une location à long terme, vos locataires visitent la propriété à l’avance et savent dans quoi ils s’engagent. Avec Airbnb, ce n’est pas le cas.

« Les gens se sentent tout à coup habilités à critiquer votre sens du design, votre choix de matelas et même vos produits de nettoyage », note McIntyre. Parfois, même des choix simples comme ceux-ci incitent les locataires à laisser de mauvaises critiques lorsque cela est totalement injustifié.

« La critique constructive nous rend meilleurs, mais elle n’a pas besoin d’être blessante ou exagérée », déclare McIntyre. Mais que cela vous plaise ou non, devenir un hôte Airbnb signifie apprendre à gérer les commentaires négatifs.

3. Plus de travail que les gens ne le pensent

Trop de gens se lancent dans leur nouvelle entreprise Airbnb avec la fausse idée qu’ils vont y arriver facilement. Annoncez votre propriété Airbnb pour un profit, embauchez du personnel pour le garder propre entre les locataires, et vous pouvez vous asseoir et récupérer les chèques, n’est-ce pas ?

Tort. Selon l’hôte Airbnb et expert immobilier James Carlson, louer une maison ou même une chambre peut représenter beaucoup plus de travail que les gens ne le pensent. Et, Carlson devrait savoir. Non seulement il est agent immobilier, mais il gère lui-même plusieurs propriétés et donne des cours pour devenir un hôte Airbnb rentable.

À moins que vous ne louiez tous les gros travaux, vous ferez la lessive, nettoyerez les cuisines et ferez les lits tous les quelques jours. Sans oublier d’être à l’écoute des futurs clients et des besoins de vos clients actuels. « N’oubliez pas qu’ils n’ont pas de service de conciergerie », dit Carlson. « Vous l’êtes, vous devez donc être disponible. »

Selon le nombre d’unités dont vous disposez, vous finissez par éteindre beaucoup d’incendies, explique McIntyre.

« Si une unité n’est pas aussi propre qu’elle devrait l’être, vous devez faire appel à un autre nettoyeur immédiatement. Si des toilettes se bouchent et qu’un invité n’est en ville que pour le week-end, il en a besoin pour fonctionner », dit-elle. . « La clé est de ne pas perdre la tête. »

Surtout, soyez prêt à faire face à un éventail de situations gênantes. Ce n’est pas une question de « si » ils se produiront, seulement « quand ».

4. Logistique de base

Alors que les locataires indisciplinés et les appels nocturnes peuvent mettre un frein à votre expérience, c’est parfois la logistique quotidienne normale de la gestion d’un Airbnb qui cause le plus de tracas et de stress.

Le propriétaire et l’hôte d’Airbnb Elizabeth Colegrove, qui possède plusieurs propriétés et blogs sur TheReluctantLandlord.net, affirme que certains des problèmes les plus difficiles à résoudre sont ceux qui devraient être simples mais ne le sont pas.

« L’une des plus grandes difficultés au début était de trouver les déchets », note Colegrove. « Les locataires ne jettent pas les ordures sur le trottoir et ne sont pas vraiment contrariés lorsqu’il y a des ordures laissées par d’autres personnes. »

Mais, comme ses propriétés sont principalement des maisons unifamiliales, il n’y a pas de benne à ordures et les chiffres d’affaires ne sont pas toujours à l’heure de la poubelle. Pour éviter les problèmes de communication avec les locataires au sujet des ordures, Colegrove a ajouté un avis à son paquet de bienvenue afin que les locataires sachent qu’ils devaient sortir les ordures dans la poubelle extérieure. Elle a également augmenté les frais qu’elle a payés à son entreprise de nettoyage afin qu’elle amène les ordures au bord du trottoir le jour de la poubelle.

Ensuite, il y a la logistique qui concerne les locataires eux-mêmes – par exemple, certains locataires veulent rester une seule nuit mais doivent partir à 18h « En gros, ils veulent payer une nuit mais obtiennent deux jours, ce qui ne fonctionne pas pour les chiffres d’affaires le jour même avec nettoyage », explique Colegrove. « Nous avons dû être très stricts sur le chiffre d’affaires et envisageons même d’imposer une amende sinon sur le chiffre d’affaires. »

5. Conséquences fiscales

Abby Eisenkraft de Real Life Tax Advice est une fiscaliste qui aide les nouveaux hôtes Airbnb à préparer leurs impôts chaque année. Elle dit que, surtout la première année, les hôtes Airbnb sont rarement préparés aux implications fiscales de la gestion de leur entreprise.

Eisenkraft dit qu’elle a vu plusieurs scénarios différents se dérouler encore et encore. Premièrement, de nombreux hôtes Airbnb ne mettent jamais d’argent de côté pour payer des impôts sur leurs revenus Airbnb. Malheureusement, cela peut signifier devoir plus d’impôts que prévu. « Ils sont toujours surpris – et beaucoup pleurent – ​​lorsqu’ils voient leur facture d’impôts », dit-elle.

Deuxièmement, les nouveaux hôtes Airbnb ont tendance à être confus quant à ce qu’ils peuvent amortir, alors ils essaient d’amortir les dépenses personnelles qui n’ont rien à voir avec leur Airbnb. Le travail d’Eisenkraft est d’expliquer ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas radier, et sa réponse ne plaît pas toujours à ses clients.

Enfin, les nouveaux hôtes Airbnb sont généralement surpris lorsqu’ils reçoivent par la poste un formulaire 1099K indiquant leurs revenus Airbnb. Beaucoup ont supposé à tort que leur entreprise Airbnb était « sous le radar » et donc non assujettie aux taxes.

De toute évidence, supposer que l’une de ces choses peut être coûteuse. Les connaître à l’avance peut vous aider à décider si vous voulez vraiment avoir une location à court terme sur votre propriété, les yeux grands ouverts sur les coûts et les avantages.

Tu pourrais aussi aimer